Il y a 19 ans je quitte, après quatre ans comme joueur licencié, le MGC Namurois pour rejoindre le MGC Gembloux qui, à l’époque, convoitait mes services ainsi que le titre de Champion de Belgique D2. Sur un tout nouveau type de terrain, le seul en Belgique, le Filz débarque. Il est unique, mais au moment où j’écris ces lignes, il a malheureusement été détruit.
Au moment de signer mon transfert avec le Président de l’époque Marcel Castin, ça n’a pas été facile, car je me plaisais bien à Namur. Outre les niveaux en bas de classement dans lesquels on évoluait, l’ambiance ne fessait pas défaut. J’étais plus jeune que maintenant avec un avenir assez prometteur. Je suis donc allé voir plus loin, mais, depuis j’ai mûri et j’ai de nouvelles priorités.
J’avais promis à Marcel de revenir dès qu’il y aurait un souci. Il pouvait compter sur moi.
Donc l’appel à été lancé début 2021, la Covid étant passé par là. Les membres vieillissants du club ne pouvaient plus physiquement assurer une reprise. Ils m’ont donc appelé pour reprendre tout à zéro. Création d’un nouveau comité, mise à jour des statuts et surtout remise en état des installations avec remise en place d’une nouvelle organisation profitant des nouvelles technologies.
Dans l’ordre, les premiers à me rejoindre ont été Laurent Moulin et Pierre Prégardien en tant qu’administrateurs ainsi que moi-même comme Président.
Pour le comité nous avons été rejoints par Anne Hosselet, Nadia Vanderzypen , Carlos Nunes, Marc Lefèvre, Dany Beghuin ainsi que quelques autres bénévoles. Les membres sont de retour avec une petite touche personnelle de chacun.
Le travail à réaliser était énorme. Mais je l’avais promis à Marcel, qui n’était plus à son poste. Mon but et ma priorité sont, tout compte fait devenu au fil des ans, le rétablissement d’un jeu agréable tout comme il l’était au moment où je suis parti.
Un jeu agréable sans prise de tête n’empêche pas les performances. Avec les années, on le comprend. En fait, vos performances elles sont à vous dans vos souvenirs, mais un jeu agréable et en commun est un bon souvenir pour tous.
Ces albums photos vont commencer par deux photos. Deux photos de Marcel venu revoir son terrain de l’époque, prêt à reprendre et recevoir des membres et visiteurs.
Marcel Castin et sa fille Annick. Tous deux heureux du travail déjà accompli.
Ma promesse est tenue mais le boulot à réaliser est encore énorme. Pour faire encore mieux, c’est-à-dire, représenter le minigolf et faire connaitre ce sport encore assez méconnu.
Quoi de plus facile que de regarder notre évolution et nos tournois en photos !
Liens vers les différentes galeries :
Album: notre-terrain
Album: Le groupe Scoubidou